Nos ETI - Entreprises de Taille Idéale valorisées dans une websérie inédite
- malhernouldpro
- 20 juin
- 1 min de lecture
Neuf mois de préparation, 8 régions mobilisés, 22 départements parcourus, 42 vidéos tournées, 120 000 vues Linkedin : le Club ETI Occitanie est fier d’avoir pris part à la campagne nationale de communication « ETI – Entreprises de Taille Idéale » diffusée sur Linkedin d’octobre 2024 à janvier 2025.
Fruit d’une collaboration entre le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI) et 8 Clubs ETI de l’Hexagone, ce projet inédit s’est matérialisé sous la forme d’une websérie composée de 42 interviews de collaborateurs issus de toutes les régions, de tous les secteurs d’activité et de toutes les catégories socioprofessionnelles.
Objectifs : fidéliser les talents au sein des ETI mais également faire rayonner la marque ETI auprès des actifs, des écoles et des services publics à l’emploi.

En Occitanie, six ETI adhérentes du Club se sont portées volontaires pour accueillir un tournage dans leurs murs et valoriser ainsi l’un de leurs collaborateurs, pouvant témoigner d’une entrée rapide en responsabilité après l’obtention de son diplôme, d’une carrière à l’international, d’un engagement sociétal fort permis par son ETI, de la maîtrise d’un savoir-faire d’excellence ou encore de la proximité avec sa direction et d’un circuit court de décision.
Merci aux entreprises et collaborateurs qui ont participé à cette campagne : Charlotte Ballarin (Groupe Parera), Oumaima Ben Cheikh (Celad), Aurélie Gravouil (Berger-Levrault), Anne-Sophie Marquier (Gefiroga), Cynthia Poisson (Actia Group) et Clémence Rimbert (GA Smart Building).
Merci également au METI et au vidéaste Tanguy Flores (Tchapp).