Service client, e-commerce, approvisionnements… : l’IA comme accélérateur de performance
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- 18 juin
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Le 13 juin, notre adhérent Irripiscine by Irrijardin nous a ouvert les portes de son campus créé à Noé en 2023 pour y organiser la deuxième rencontre de notre Commission Numérique.
Une visite du site a d'abord permis à une vingtaine de DSI adhérents du Club de mieux comprendre la structuration et les enjeux de l'enseigne dédiée à l'amélioration de l'habitat, dirigée par Yves Allibert, qui compte aujourd'hui plus de 140 magasins (soit 700 collaborateurs au total) dont 90 % franchisés ainsi qu’un site de e-commerce.
Sur le thème "Service client, e-commerce, approvisionnements… : l’IA comme accélérateur de performance", plusieurs intervenants et adhérents sont venus partager leur expertise et cas d'usage concrets : Vincent Serrano, responsable des ventes à distance chez Irripiscine, expliquant comment l'IA booste ce service ; Johan Robette, directeur de la satisfaction client chez Vekia, illustrant comment l'IA peut améliorer la profitabilité des supply chains ; Denis Saint Joan, DSI d'Hygie31, partageant de bonnes pratiques d'implémentation de l'IA dans les officines du groupe pour un meilleur diagnostic point de vente ; Abdelilah Halim, responsable de l'innovation digitale chez Orchestra, témoignant de l'utilisation de l'IA au service de l'acquisition digitale mais aussi du trafic en magasin.
Autant de témoignages qui, selon les mots d'un adhérent présent, devraient "inspirer de nombreuses actions dans les mois qui viennent pour tous les participants, compte tenu du niveau et de la qualité des présentations".
Un grand merci aux participants et aux équipes d'Irripiscine by Irrijardin qui ont accueilli et organisé cet événement à nos côtés !

