Un début de printemps rythmé par quatre rencontres adhérents
- contact420211
- 14 avr.
- 2 min de lecture

Les événements s'enchaînent pour les membres de notre Club en ce début de printemps.
Le 31 mars, notre adhérent Spherea Test & Services nous a ouvert les portes de son site de Basso Cambo (Toulouse) à l'occasion de notre deuxième Cercle des dirigeants de l'année. Patrice Bélie, nouveau président de l'ETI spécialiste des systèmes de tests électroniques, s'est prêté à l'exercice de l'interview grand format menée par Arnaud Le Gal, journaliste et rédacteur en chef du journal Les Échos, avant d'échanger autour de son actualité - développement de l'activité défense, perspectives à l'international, recrutements, etc. - avec les 25 autres dirigeants présents.
( À gauche) Arnaud Le Gal, rédacteur en chef des Échos, et Patrice Bélie, président de Spherea. (À droite) Vincent Bronet, DG France de Spherea, présentant les dernières technologies développées par l'ETI toulousaine.
Deux jours plus tard, le 2 avril, notre adhérent GA Smart Building a accueilli la première plénière 2025 de notre Commission RSE. Une vingtaine de responsables RSE ont participé à cette matinée consacrée au projet d'Omnibus législatif de la Commission européenne, décrypté par Mélodie Merenda, Senior Manager ESG, Audit & Sustainability Sud-Ouest chez Deloitte & Associés .
L'occasion aussi pour nos adhérents de partager leur feuille de route RSE et leurs priorités pour cette année vis-à-vis de notre Commission. La matinée s'est conclue par une visite de Niwa, le nouveau siège toulousain de GA Smart Building, démonstrateur de ses savoir-faire, et un déjeuner permettant de prolonger les échanges.

Le 4 avril, notre Club a également réuni 20 entreprises adhérentes dans les locaux de Deloitte & Associés à Balma pour le lancement de son nouveau groupe de travail sur l'intelligence artificielle. Animée par notre vice-président Anton Bielakoff, directeur stratégie et transformation de Celad, cette première rencontre a permis à nos ETI de partager ce qu'elles font déjà en termes d’IA et de recueillir leurs attentes pour construire la feuille de route de ce groupe axé sur la transformation du business grâce à l’IA.

Direction Revel, la semaine suivante, pour la première plénière de notre Commission Numérique dédiée aux SOC (Security Operations Center) et cyber-assurances. Le 11 avril, notre adhérent Nutrition & Santé a accueilli une douzaine de DSI et RSSI membres du Club pour leur faire visiter son unité Revel 2, dédiée à la préparation de produits alimentaires à base de soja . Après un déjeuner tout-végétal préparé par le chef Paul Guilhem, la DSI de Nutrition & Santé a partagé un retour d'expérience sur la mise en place d'un SOC, avec son partenaire tarnais IMS Networks. La Commission a poursuivi ses échanges autour des différentes stratégies de réduction des risques cyber déployées au sein de nos ETI.
Visite de l'unité R2 de Nutrition & Santé, déjeuner tout-végétal et partages d'expérience au programme de la première plénière de notre Commission numérique.
Un grand merci aux participants et aux équipes des entreprises adhérentes qui ont accueilli et organisé ces événements à nos côtés !