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La Région Occitanie
Pilier de l’Europe du Sud, entre Méditerranée et Pyrénées, l’Occitanie est le creuset d’échanges culturels, humains, commerciaux qui se sont noués depuis l’Antiquité. Elle figure désormais comme l’incontournable lieu de rendez-vous des transitions industrielles et environnementales. Résolument investie dans la construction d’un monde nouveau, l’Occitanie construit un futur désirable, avec toutes celles et ceux qui font sa force : ses habitants, ses entrepreneurs, ses chercheurs, ses jeunes, ses artistes…
Depuis l’Occitanie, un souffle nouveau se propage. Les habitants agissent et rélèvent les grands défis d’aujourd’hui.
Banque Populaire Occitane
Régionale et coopérative, la Banque Populaire Occitane accompagne 610 400 clients Particuliers, Professionnels, Agriculteurs et Entrepreneurs et 197 000 sociétaires.
Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire, les sommes qu'elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de l'économie régionale.
Implantée dans 8 départements*, elle compte 1 982 collaborateurs déployés dans trois sites centraux, 197 agences et plusieurs réseaux spécialisés : centres d’affaires, réseau Banque Privée ou dédié aux entreprises en croissance.
* Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne
Banque Populaire du Sud
La Banque Populaire du Sud est présente au travers de six Centres d'Affaires Entreprises et de sa Banque Privée du Dirigeant, de Carcassonne à Alès, en passant par Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, l'Ariège et la Lozère.
Plus de 100 experts sont mobilisés pour accompagner ses 7000 clients entreprises, et leurs dirigeants, dans leur stratégie de croissance externe et internationale, d'investissement, d'innovation et l'ensemble de leurs projets de transitions environnementaux, énergétiques, digitaux et sociétaux.
Résolument coopérative, proche, innovante, la Banque Populaire du Sud poursuit et développe sa présence active aux côtés des entrepreneurs pour répondre aux défis d'aujourd'hui et de demain.
METI
À l’origine de la création de la catégorie ETI, le METI porte la voix de ces entreprises, et poursuit avec constance la construction de la « marque ETI ».
Sous l’impulsion du METI, la « marque ETI » est progressivement entrée dans le débat public économique. Elle a permis de : mettre en valeur le poids des ETI dans l’économie et leur contribution majeure à l’emploi et à l’investissement dans les territoires ; souligner le déficit français d’ETI par comparaison à nos principaux voisins européens, principale anomalie de notre tissu économique, ce constat est aujourd’hui unanimement partagé ; contribuer à faire de l’augmentation du nombre d’ETI un nouvel horizon de la politique économique de notre pays ; mettre en avant les valeurs de ces entreprises : long terme, enracinement dans les territoires, innovation & transformation, esprit de conquête.
CIC
Créé depuis plus de 140 ans, CIC Sud Ouest est une banque régionale du CIC, banque d’une entreprise sur trois et première banque à s’être dotée du statut d’entreprise à mission en France.
Présent sur 19 départements de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, avec un réseau de 237 points de vente, CIC Sud Ouest construit avec ses clients une relation de confiance qui s’appuie sur la compétence, la proximité et la disponibilité.
Grâce à des circuits courts de décision et une réelle connaissance des tissus économiques, associatifs et culturels du territoire, CIC Sud Ouest accompagne plus de 600 000 clients dans la réalisation de leurs projets.
Le premier Club ETI a vu le jour en 2013, sous l’impulsion de la Région Nouvelle-Aquitaine, pour accompagner les ETI et les PME à potentiel dans leur développement. Le réseau s'est étoffé au fil des années dans les territoires et compte aujourd'hui une dizaine de Clubs qui coopèrent entre eux et avec le METI, dans le cadre d'une charte signée en 2024.