Les ETI appellent les parlementaires à "oser le pari de l'activité"
- contact420211
- 10 sept.
- 1 min de lecture

À l’initiative du Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI) et grâce au relais des Clubs ETI de l’Hexagone, dont celui d’Occitanie, plus de 285 dirigeants d’entreprises de taille intermédiaire de tout le territoire ont décidé de prendre la parole en adressant à leurs parlementaires, le 4 septembre dernier, une lettre ouverte pour les inciter « à oser le pari de l’activité ».
Rappelant l’importance des ETI dans le tissu économique français, ces dirigeants demandent aux responsables politiques de « prendre conscience de la gravité des enjeux économiques actuels », « d’évaluer lucidement les politiques économiques de ces dernières années afin de corriger la trajectoire et de permettre à (nos) entreprises de poursuivre leur développement ».
Cette démarche de nos dirigeants d’ETI, d’habitude discrets, traduit leur inquiétude. Inquiétude pour leurs salariés, pour notre avenir commun, pour la santé économique de notre pays. De fait, l’instabilité politique actuelle, conjuguée aux tensions internationales et à la rudesse de la conjoncture, fragilise plus que jamais nos entreprises, qui représentent pourtant 4 millions d’emplois, 34 % de l’industrie française, 34 % des exportations et sont les premiers employeurs des régions.
En Occitanie, plusieurs dirigeants membres de notre Club se sont également portés volontaires pour ouvrir les portes de leur entreprise, afin d’échanger avec des élus sur leurs défis et enjeux et sur le développement économique de leur territoire, auquel ils sont profondément attachés.



